Comment préparer le sol pour poser du gazon synthétique en Ile-de-France ?

Poser du gazon synthétique n’est pas si complexe qu’il y paraît. Avec la bonne méthode et les bons matériaux, disposez d’un sol parfaitement prêt à accueillir le gazon synthétique en Ile-de-France. Une bonne préparation du terrain permet d’obtenir un aménagement de qualité qui facilite l’entretien et garantit une meilleure durée de vie de la pelouse synthétique.

 

Comment poser du gazon synthétique dans les Hauts-de-Seine ?

Avant de poser du gazon synthétique dans les Hauts-de-Seine, prévoyez une bonne préparation du sol. Selon le type de sol (sol meuble ou sol dur), sa préparation peu varier alors veillez à l’adapter à votre situation.

Préparation d’un sol meuble

Etape 1 : Nettoyage de la surface

Retirez les mauvaises herbes, cailloux et tout autre débris présent sur le sol.

Etape 2 : Niveler le terrain avec du sable pour gazon

Une fois  que votre terrain est nettoyé de tous débris, niveler le terrain avec du sable 0/4 afin de rendre la surface plate pour poser du gazon synthétique. A l’aide d’un râteau et d’une pelle comblez les trous et casser les bosses si nécessaire puis égalisez le sol avec une règle de maçon. Pensez à l’évacuation de l’eau en réalisant une légère pente sur votre terrain. Cela évitera à l’eau de stagner.

Etape 3 : Compactage du sol 

A l’aide d’une plaque vibrante ou d’un compacteur à main, humidier le sable pour gazon puis tasser l’intégralité de la surface.

Préparation d’un sol dur

La préparation d’un sol dur ne nécessite pas l’ajout de sable dans la préparation du terrain pour poser du gazon synthétique.

Ce type de sol est le plus facile à préparer car il demande peu de chose à faire. L’unique préparation du terrain consiste à nettoyer le sol puis à le rendre lisse et stable et légèrement pentu afin d’évacuer l’eau.

 

Sable pour gazon en Seine-Saint-Denis

Quel sable choisir et en combien de quantité pour poser du gazon synthétique en Seine-Saint-Denis ?

Le sable pour gazon est utilisé pour poser du gazon synthétique sur un sol meuble. Il n’est pas nécessaire d’en appliquer si votre sol est dur.

Pour poser du gazon synthétique en Seine-Saint-Denis, nous vous proposons du sable 0/4. Il vous permet d’obtenir une surface lisse et compacte.

Le calcul du sable pour gazon est très simple. Calculez la surface de votre terrain à recouvrir de sable. Multipliez la surface en m2 par l’épaisseur du sable (5 cm est préconisé). Puis multipliez à nouveau par la densité du sable 0/4 qui est de

Pour résumé ce calcul de sable pour poser du gazon synthétique :

Longueur de la surface (en mètre) x largeur de la surface (en m) = surface en m2

Surface en m2 x épaisseur de sable (en mètre) x densité du sable 0/4 = quantité de sable nécessaire (en tonnes)

Pour vous aider dans votre calcul de sable en Seine-Saint-Denis : notre calculateur de quantité.

 

Commandez en ligne votre sable pour gazon 0/4. Nous vous livrons en Big Bag de 400 kg ou 800 kg en Ile-de-France.

Pour d’autres projets d’aménagements de jardin dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis, retrouvez une large gamme de matériaux décoratifs provenant de carrières françaises.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire