Comment entretenir un jardin en gravier dans les Pyrénées-Orientales ?

Vous possédez des graviers décoratifs dans votre extérieur et souhaitez leurs redonner un coup d’éclat ? Direct Agrégats vous partage tous ses conseils pour entretenir un jardin en gravier dans les Pyrénées-Orientales. Par où commencer pour entretenir un jardin en gravier ?

 

Nos conseils pour entretenir un jardin en gravier dans les Pyrénées-Orientales

Retrouvez vos graviers et galets éclatant comme au premier jour en suivant nos conseils pour entretenir votre jardin en gravier dans les Pyrénées-Orientales.

 1. Nettoyage des graviers et galets à Perpignan

Première étape pour entretenir un jardin en gravier.

Le temps passe et vos graviers et galets à Perpignan commencent à se salir et perdent leur couleur naturelle ? Cela est dû à plusieurs facteurs : les allées et venues sur le chemin en gravier, la mousse qui verdit vos cailloux, les intempéries. Mais pas de panique, nous allons vous aider à retrouver un joli jardin en gravier.

Pour nettoyer vos cailloux, votre meilleur allié sera l’eau. Utilisé un tuyau d’arrosage pour entretenir un jardin en gravier sera efficace pour enlever la saleté qui s’est logé sur vos cailloux décoratifs. C’est une méthode simple et rapide pour retrouver de beaux graviers et galets pour votre extérieur à Perpignan.

 2. Désherbage du jardin à Canet-en-Roussillon

La deuxième étape pour entretenir un jardin en gravier est le désherbage. Une à deux fois par an dans votre jardin à Canet-en-Roussillon, pensez à retirer les mauvaises herbes qui ont su se faire une place parmi vos graviers et galets.

Afin d’éviter toute activité de désherbage régulière, la pose de géotextile est à ne pas négliger. Cette toile est à installer avant de poser vos graviers. Le géotextile sert également de séparateur d’agrégats. Il permet de séparer les différents matériaux de votre aménagement extérieur tout en laissant passer l’eau dans le sol.

Maintenant que vous connaissez nos astuces pour entretenir un jardin en gravier près de Perpignan et Canet-en-Roussillon, il ne vous reste plus qu’à mettre en application afin de retrouver un extérieur impeccable.

 

Aménager un jardin en gravier à Saint-Estève

Faire le choix d’installer des graviers décoratifs dans le jardin c’est opter pour un aménagement écologique et esthétique à Saint-Estève. En effet, les graviers et les galets ont la réputation d’apporter un attrait esthétique au jardin. Ils valorisent l’extérieur de différentes manières selon les aménagements choisis. Avec du gravier et du galet décoratif vous pouvez aménager divers espaces du jardin à Saint-Estève : terrasse, cour, allée, aire de jeu des enfants, parterre de fleurs…

Pour aménager un jardin en gravier à Saint-Estève, nous vous proposons de découvrir notre gamme de matériaux pour la décoration du jardin. Vous retrouverez des agrégats de couleur : gravier, galet, sable, pierre à gabion qui participeront à l’embellissement de votre extérieur.

Notre équipe reste à votre disposition pour toutes questions concernant vos projets d’aménagements extérieurs dans les Pyrénées-Orientales.

 

 

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire