Comment entretenir son jardin en automne en Auvergne-Rhône-Alpes?

L’automne a fait son arrivée après la chaude saison d’été où la sécheresse en Auvergne-Rhône-Alpes a pu toucher vos plantations. Profitez de cette nouvelle saison pour mettre de l’ordre dans votre jardin et le préparer à l’année suivante ! Voici nos conseils pour entretenir son jardin en automne avant la trêve hivernale.

 

Entretenir son jardin en automne : Comment faire ?

Pour entretenir son jardin en automne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes quelques travaux sont nécessaires afin de préparer votre extérieur à la saison froide qui est l’hiver.

Préservez la beauté de votre jardin avec ces quelques gestes simples à réaliser. Entretenir son jardin en automne nécessite de tondre une dernière fois la pelouse. Un bon entretien de la pelouse en automne vous offrira une pelouse  bien verte à la belle saison prochaine. Cette opération de tonte de pelouse peut être une bonne occasion de réaliser des travaux d’aménagements extérieurs.

 

Une allée de jardin pour circuler sereinement dans le jardin

Entretenir son jardin en automne avec une allée en gravier.

La création d’une allée de jardin permet de faire de son extérieur un extérieur fonctionnel, esthétique et harmonieux. L’allée de jardin a plusieurs rôles à offrir à votre jardin. Elle permet de circuler en toute tranquillité dans les différents coins de votre jardin. Reliant la rue à l’entrée de votre maison, vous circulerez en sécurité sans vous salir sur une allée de jardin en gravier.

Avec du gravier décoratif en Auvergne-Rhône-Alpes, vous pouvez également réaliser une allée carrossable pour offrir un chemin à vos véhicules et même réaliser un parking en gravier ! L‘allée de jardin se présente sous différente forme : piétonne ou carrossable et le gravier décoratif présente de multiples applications pour votre jardin. De quoi avoir le combo parfait pour entretenir son jardin en automne et réaliser des travaux d’aménagements extérieurs de qualité.

 

Des plantations en automne

L’entretien de son jardin porte également sur le ramassage des feuilles mortes, du taillage des haies et d’un nettoyage vos arbustes existants.

Une fois l’entretien de votre jardin terminé, profitez de la période de l’automne pour procéder à de nouvelles plantations. La plantation d’arbres, d’arbustes et fleurs en tout genre est idéal en cette saison automnale. Les plantations mises en terre en automne démarreront plus vite au printemps.

Entretenir son jardin en automne rime donc avec nettoyage et plantations.

 

Un paillage en gravier pour protéger son jardin

Entretenir son jardin en automne avec du gravier décoratif.

Et si vous adoptiez le paillage en gravier dans votre jardin pour protéger le sol et les plantations ? Pailler votre sol constituera une action efficace de protection hivernale. En effet, installer du gravier ou du galet au pied de vos plantations permettra de protéger le sol du froid et du gel. L’automne est la période idéale pour mettre en place un paillage dans votre jardin.

Pour constituer un paillage en gravier, nous vous proposons des matériaux naturels et décoratifs qui embelliront votre extérieur.

 

Pour réaliser des aménagements extérieurs et entretenir son jardin en automne, nous vous proposons du gravier décoratif en livraison près de chez vous en Auvergne-Rhône-Alpes. N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets de jardin !

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire