Comment calculer la quantité de pierre pour gabion ?

Vous avez choisi d’installer des pierres pour gabion ? Vous êtes au bon endroit pour savoir tout ce qu’il y a savoir sur l’utilisation des pierres, calculer la quantité de pierre pour gabion et l’installation d’un mur en gabion.

 

Comment calculer la quantité de pierre pour gabion ?

Pour calculer la quantité de pierre pour gabion, il vous faut auparavant connaître la quantité de pierres pour gabion que peut recevoir chacun des gabions. Pour cela, il vous faut déterminer le volume de vos cages à gabion avec la formule suivante : longueur (m) x largeur (m)  x hauteur (m) = m3.

Ensuite, additionnez l’ensemble des volumes de toutes vos cages à gabion pour obtenir le volume total.

Maintenant pour connaître la quantité de pierre pour gabion multipliez le volume des cages (m3) x densité de la pierre (1,75) = tonnage nécessaire.

Exemple : Je souhaite réaliser un muret en gabion avec 3 cages à gabion de 100 cm x 50 cm x 50 cm. Quelle quantité de pierre pour gabion il me faut ?

  1. Pour cela je détermine le volume d’une cage à gabion : 1 m x 0,50 m x 0,50 m = 0,25 m3
  2. Je détermine le volume total de mes cages à gabion : 3 x 025 = 0,75 m3
  3. Je détermine la quantité de pierre pour gabion = 0,75 x 1,75 = 1,320 T

 

Pour vous aider à calculer la quantité de pierre pour gabion, utilisez notre outils de calculateur de tonnage. Il vous indiquera en quelques clics le tonnage nécessaire à votre aménagement en gabion.

Nos pierres décoratives sont conditionnées en Big Bag de 400 kg et 800 kg. Commandez en ligne et faites vous livrer vos Big Bag directement chez vous. Nous livrons partout en France.

 

Comment choisir les pierres pour gabion ?

Le choix des pierres à gabion relève d’une attention particulière pour ne pas se retrouver avec des pierres plus petites que les mailles de votre cage à gabion, qui risqueraient de passer à travers et par conséquent de ruiner votre aménagement extérieur.

Pour faire le bon de choix de pierres décoratives, nous vous proposons une gamme de pierre à gabion spécialement conçue pour le remplissage de vos gabions.

Nos galets décoratifs de marbre sont également une bonne alternatives aux pierres à gabion.

Par exemple, pour un gabion de maille 5 cm x 10 cm, la quantité de pierre pour gabion utilisée ne doit pas avoir une taille inférieure à 60/90 mm.

Dans notre gamme de matériaux pour le remplissage de vos gabions, vous retrouverez des pierres à gabion 60/90 et 90/150 et des galets de marbre 60/90 et 90/150.

 

Comment installer les pierres pour gabion ?

Après avoir calculer la quantité de pierre pour gabion dont vous avez besoin pour réaliser votre aménagement extérieur et fait le choix de quelles pierres utiliser pour remplir vos gabions, passons à la pratique : installer les pierres décoratives.

Le gabion permet diverses applications en extérieur : mur de soutènement, clôture, muret, élément de séparation pour structurer l’espace.

Vous retrouverez les cages sous différentes tailles et formats.

Pour installer vos pierres décoratives, commencez par monter les cages et les assembler entre elles pour assurer une bonne stabilité. Une fois vos cages à gabions prêtes, vous pouvez passer au remplissage. Pour remplir vos gabions, intégrer les pierres directement à la main ou aidez vous d’une pelle mécanique. Une fois vos pierres décoratives installer dans les gabions, refermez les à l’aide d’une spirale.

Votre aménagement est désormais terminé. La structure et la bonne quantité de pierre pour gabion vous permet d’aménager un extérieur et de lui donner un style contemporain.

Direct Agrégats vous propose une large gamme de matériaux décoratifs pour sublimer votre extérieur et l’aménager à votre manière. Tous les styles de jardin sont permis et c’est pour cela que vous retrouvez des produits de qualité répondant à de multiples applications possibles dans le jardin.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire